kimono-fabric-22.jpg

L'enseignement au Dojo
 

rond 4.png

Fondateur et Professeur principal :
Stéphane Fassetta - 5ie dan - Brevet d'Etat

Stephane F.png

Stéphane Fassetta pratique l'Aïkido depuis plus de 30 ans. Créateur de plusieurs dojo en Ile-De-France (Colombes, Paris 15ie, Forges-Les-Bains), il décide de s'installer à Saint-Rémy-Les-Chevreuse en 2018.

Il a été pendant 20 ans élève direct de Nobuyoshi TAMURA Shihan (8ie dan), qu'il a suivi assidûment lors des nombreux stages donnés en France, en Europe et à son dojo Sumeïkan à Bras (83). Il  a également bénéficié de l'enseignement de Seiichi SUGANO Shihan  (8ie dan) et de Yoshimitsu YAMADA Shihan (8ie dan) pendant les stages donnés en France et en Belgique.
En parallèle de ces moments de perfectionnement, Il a suivi l'enseignement de Jacques BONEMAISON Shihan (7ie dan), de 1996 à 2015, et l'a assisté dans son dojo parisien (75013).

Il transmet cette discipline dans le privé et en entreprise depuis 1998, et a notamment développé des programmes de formation sur le leadership et le management (accompagnement du changement) en intégrant la modalité Aïkido :  https://www.syprium.fr/ateliers-conferences

Il est également formé aux pratiques énergétiques, et utilise ses connaissances du corps humain dans ses activités de coaching et accompagnements psychocorporels :  https://www.seki8.fr/

Assistants :

Notre dojo reste ouvert une grande partie de l'année, notamment pendant les vacances scolaires. Plusieurs pratiquants gradés sont amenés à assurer des cours pendant l'année, cela permet, en complément des stages, de proposer à nos élèves une diversité d'approches, tout en gardant la ligne directrice insufflée par notre professeur.

Par ancienneté au dojo  :

Didier Verna - 2ie dan - brevet fédéral (fidèle partenaire depuis longtemps, Didier pratique l'Aïkido depuis 18 ans. Il a suivi l'enseignement de Jacques BONEMAISON Shihan (7ie dan) à Paris 14ie, et suit les cours de Stéphane FASSETTA depuis plusieurs années).

André Foltier - 2ie dan - brevet fédéral (André pratique l'Aïkido depuis 18 ans. Il a suivi l'enseignement de Jacques BONEMAISON Shihan (7ie dan) à Paris 14ie, et suit les cours de Stéphane FASSETTA depuis de plusieurs années).

Pascal Petitbon - 3ie dan - brevet fédéral

Philippe Marques da Silva - 1ier dan - brevet fédéral - Philippe assurera cette année le cours enfants du mercredi.

Notre dojo continue la transmission de l'enseignement de 

Tamura Senseï

TAMURA Nobuyoshi (1933-2010)

 

Tamura senseï fut l'un des élèves directs du fondateur de l'Aïkido, Morihei Ueshiba. Il arriva en France en 1964, où il développa la discipline avec dévouement et détermination, en formant de nombreux élèves.

La fédération qu'il a créée s'appelle la FFAB (Fédération Française d'Aïkido et de Budo).

Afin de diffuser son enseignement dans des conditions idéales, il créa également l'ENA (Ecole Nationale d'Aïkido), où se trouve son Dojo. C'est encore aujourd'hui l'occasion pour de nombreux professeurs de pratiquer dans le Dojo du maître.

Téléchargez cet article, écrit par plusieurs de ses élèves, qui lui ai consacré :

Capture d’écran 2021-08-27 à 19.56.20.png

Cliquez
ci-contre

pour 
télécharger
l'article.