IMG_E1518 a.jpg

A partir de 6 ans, jusqu'au seniors

NOUVEAU ! Ouverture du cours enfants à partir de 6 ans :

Les enfants (6-13 ans) :

Nous ouvrons un nouveau cours pour les enfants (6-13 ans) le mercredi de 14 à 15h30. C'est l'occasion d'initier les plus jeunes à notre art martial, dans un contexte bienveillant et ludique, qui aiguise le motricité et l'orientation dans l'espace.

Les adolescents (14-17 ans) et les adultes :

L'Aïkido est un art emprunt de philosophie qui demande une certaine maturité. Notre dojo donne accès au cours adultes aux adolescents dès 14 ans, à l'âge où les jeunes peuvent rechercher une activité complète. Il sont accueillis par des adultes à l'écoute, et soucieux de leur développement physique et psychique, et de leurs progrès.

Les adultes trouverons au dojo une diversité de pratiquant(e)s et un état d'esprit propice au développement de la personne, quelques soient les objectifs ou motivations individuelles (spiritualité, développement personnel, confiance en soi, self-défense,...). Le fait qu'il n'y ait pas de catégorie en Aïkido permet de se confronter à tout type de partenaire, et donc de progresser plus vite !

Les bienfaits observés :

  • Augmentation de la confiance et de l'affirmation de soi

  • Diminution du stress

  • Gestion de son énergie

Les séniors :

Pour nos séniors, pratiquer l'Aïkido est une opportunité de maintenir son corps et son mental souple et alerte. Toutes les préparations et les techniques sont réalisées au rythme de chacun, afin d'assurer une pratique sans blessures.

Les bienfaits observés :

  • Augmentation de la souplesse articulaire

  • Renforcement musculaire (gainage, posture)

  • Apprentissage des chutes (aller au sol sans se blesser)